Être stagiaire à Crin de folie

Stagiaire ou bénévole à Crin de folie… nous recevons beaucoup de demandes en ce sens.

Mais impliquer des personnes extérieures dans les séances n’est pas anodin ni pour les bénéficiaires des séances, ni  pour les chevaux et les thérapeutes.

Pour protéger la qualité de notre travail, nous privilégions donc les demandes émanant de personnes engagées dans une formation spécifique en médiation animale ou en hippothérapie. Nous demandons que le stage s’étale sur 3 mois, quel que soit le nombre d’heures/semaine, afin de permettre vraiment de s’apprivoiser et de s’impliquer dans le processus. Les stages de formation doivent être accompagnés d’une convention entre les deux parties.

Nous acceptons aussi occasionnellement des stages d’observation. Dans ce cas, le stage doit au moins s’étaler sur 3 semaines minimum d’affilée au même horaire. L’observateur ne s’implique pas activement dans la séance, il veille à ne pas interférer dans la relation bénéficiaire/cheval/thérapeute. Mais il peut avoir des temps d’échange avec l’hippothérapeute et les autres intervenants par après.

Sur demande, nous acceptons aussi des stagiaires bénévoles qui souhaiteraient s’entrainer à la pratique de la médiation ou de la thérapie accompagnée par les chevaux. Ces personnes auront suivi une formation spécifique en MA ou TAA (ou seront en cours de formation) et auront une formation de base en relation d’aide. Elles seront en ordre d’assurance FFE ou LEWB. Cette forme de collaboration sera minimum d’un trimestre, maximum un an.

Bien sûr nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements : ludivine@crindefolie.be

 

L’équipe de Crin de folie

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.